top of page
Rechercher

Août au champ... Un petit coup d'oeil sur les cultures

  • Photo du rédacteur: François
    François
  • 15 sept. 2019
  • 1 min de lecture

Ce n'est pas parce que vos légumes sont locaux qu'ils n'ont pas d'histoire... Bien sûr, ils n'ont pas sillonné la planète, bouclé 4,000 km, croisé deux semaines sur un cargo, baroudé 2,000 km à l'arrière d'un semi- remorque, mais, tout de même, chaque mois il se passe quelque chose au champ ! Vous vous êtes montrés curieux d'avoir des nouvelles des champs, alors voici le topo!



Le mois s'est terminé par un troisième épisode de chaleur et derrière lui une météo plus automnale: nuits plus fraîches, humidité matinale, des journées perceptiblement plus courtes; çà sent la rentrée. Sur le champ, les cultures ont bien profité de l'été, à l'exception des tomates dont le coup de chaleur de juillet a brûlé les floraisons (parfois les fruits). Une nette baisse de quantité s'annonce en conséquence.

Ailleurs, de belles productions sont au rendez-vous, comme dans les brocolis

, les haricots ou les melons. Les productions d'automne sont bien en place : salade tricolore, coriandre, céléris, céléris raves, épinards, bettes, fenouil, choux...

Quand aux aubergines, dont nous suivons l'évolution à l'extérieur à chaque 'point culture' vous pouvez juger de leur beau développement. Et une portion de la parcelle 'au repos' a été plantée en légumineuses afin d'enrichir le sol en azote.

C'est toujours un moment agréable de la saison maraîchère qui arrive en septembre, avec des journées de travail plus supportables que celles du plein été et toute la générosité de la saison qui permet les belles récoltes.


Toutes les photos du mois d'aout :


 
 
 

Comments


Contact

Le GASAJOB tient sa permanence le mardi de 19 à 20h dans le garage juste à côté de la Maison des Jeunes "Antirides", sur le haut de la Montagne Saint-Job à Uccle, à deux pas du Plateau Avijl.

Merci pour votre message! Nous vous répondrons dès que possible! (Gardez cependant à l'esrpit que nous gérons tous ce GASAP bénévolement)

Les visuels du site ont été réalisés par DARE.SEE (http://daresee.com/) pour le Réseau des GASAP asbl

bottom of page